Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sardine
7 novembre 2013

découverte... (2)

IMG_5436

et le cekoidon est, est, est...

IMG_5443

des noix de pécan!

(visiblement ça pousse aussi au Liban Zélie?)

 

et une bonne occasion de faire du réassort dans mon congel

vide après un gros caprice la semaine dernière :-(((

IMG_5464

glace double caramel au beurre salé / noix de pécan :

pour le caramel : 100 g de sucre + 50 g de beurre salé + 4 cuillères à soupe de lait

de quoi faire une crème anglaise

250 g de crème fraiche

des noix de pécan (torréfiées sous le grill du four)

du caramel au beurre salé liquide (importé de Bretagne... bientôt la fin du stock :(( )

 

faire le caramel en mettant tout dans une casserole à feu doux, quand beau blond étaler sur plaque et laisser refroidir/durcir

diviser ce caramel en 2 (une partie copeaux, une partie à faire fondre dans la crème anglaise)

faire la crème anglaise (en mettant donc la moitiée du caramel à fondre!)

ajouter la crème fraiche

laisser bien refroidir au frais

turbiner en mettant à la fin le caramel + les noix de pécan + tout à la fin du caramel au beurre salé liquide

 

attention : 12000 calories la cuillère!

tout comme chez Häagen Dasz en somme mais... fait par maman ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne peux pas vous laisser dans une telle détresse de caramel au bon goût de Bretagne. Recherchez salidou facile sur internet, et hop plus jamais en panne. De surcroît la recette est inratable. Merci pour votre recette de turone, je sens que je vais bien vite l'essayer.
D
si fait par maman alors sans doute mieux que Hangeen D. !!! très tentant en tous les cas
Z
Les villageois l'apellent "noix américaine", aucun idée du pourquoi ? mais nous avons un immense et vieux noyer. <br /> <br /> Pas sure que je trouve du caramel au beurre salé ici mais en tout cas elles sont délicieuses.
C
c'est une tuerie!!!! j'en ai déjà le gout à la bouche.... (c'est mieux que l'eau ;-)<br /> <br /> tu veux bien m'en laisser une toute petite cuillère?
Publicité