Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sardine
22 novembre 2013

pauline

j'en ai revé

(oui enfin souvent pensé faut pas pousser non plus!)...

depuis que j'ai lu une petite phrase* dans Broder des Smockes pour les Enfants du genre qui te met un défi

Citronille a sorti juste le patron qu'il me fallait (pcq les planches du bouquin je voudrias pas dire font un peu ringard désuet)

charlotte1

charlotte3

charlotte4

une gentille blogueuse m'ayant glissé dans l'oreillette que ça taillait large (étonnant ;-) !) j'ai réduit devant derrière et dans les manches

liberty june's meadow bleu

charlotte6 charlotte11

(j'ai pris le seul mannequin que j'avais sous la main!)

 

 

bon week-end!

 

 

* "les smockes tout autour de l'encolure sont les plus difficiles à faire..." c'est ça que j'aime dans la couture pousser mes limites mais en gros ca fait 3/4 ans que j'ai le bouquin il était temps que je m'y essaye!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça valait le coup d'attendre! <br /> <br /> Merci pour les mesures!<br /> <br /> C'est aussi dans ma to do list depuis..... mais comme j'ai 4 filles quand c'est trop tard pour l'une je passe a l'autre...
G
Blouse canon pour petite poulette canon!
L
Très chouettes ces Pauline !! Je vais m'entraîner sur la version poupée avant d'attaquer les choses sérieuse !!! <br /> <br /> C'est bon à savoir qu'il faut diminuer l'ampleur des manches...merci du tuyau !!
C
Bravo pour le joli et travail (et merci LBC pour la trouvaille !)<br /> <br /> Après...c'est additif ces smocks...<br /> <br /> Bonjour à l'Espagne...<br /> <br /> A+<br /> <br /> C&cie
M
Elles sont superbes! j'ai le livre depuis 14 ans....hahum.... et j'ai lu il y a quelques jours seulement que les patrons n'étaient absolument pas fiables !!!! (en plus d'être désuet comme tu le soulignes si bien). Et je relisais la même phrase, en me disant gloups, les encolures smockées, c'est tellement joli.... (j'espère que le mannequin a été grassement payé).
Publicité