Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sardine
8 décembre 2013

en Avent #2

ce WE nous avons trouvé notre sapin de Noël

un vrai avec des épines, de la sève et l'odeur de l'avent

(en fait on a tout simplement trouvé une jardineria... 20 bornes pour un sapin? oui mais un vrai... ce qui n'est pas courant ici!)

 

inspirée une fois encore par la mère l'oie (qui devrait écrire un guide de déco/idée de Noël, tous les ans je pioche des idées sur son blog)

j'ai cousue une étoile du berger!

(à défaut d'en trouver une jolie dans le commerce (nan nan je suis pas difficile) nous n'en avions pas (honte))

 

IMG_6026

 

lin kibrille des coupons de St Pierre (non je ne l'ai pas taillée dans les rideaux ;-)!!),

 

IMG_6032

je lui ai brodé une boutonnière au dos*, comme ça mon étoile :

tient droit toute seule

ne tombera pas malgrès les assauts répétés des enfants

nous permettra de faire venir à nous les Reyes qui enfin déposeront les petits paquets... ici c'est comme ça! 

 

(moi naïve?!)

 

1/ aller sur google image chercher une jolie étoile (perso je ne sais absolument rien faire avec un crayon dans les mains)  2/ couper 2 étoiles dans le tissu + un rectangle (taille adaptée à l'étoile... il faut qu'il fasse en gros la largeur entre les 2 branches du bas et la hauteur la plus grande possible de cette largeur dans l'étoile (compter les marges de couture)) 3/ broder une boutonnière large (mais pas plus que la largeur du rectangle) en bas du dos de l'étoile et l'ouvrir 4/ coudre (+/- bien) une étiquette (pour la frime sinon aller à 5 directos ;)) 5/ poser le rectangle endroit contre envers du dos et par-dessus la boutonnière, coudre tout autour 6/ coudre les 2 étoiles endroit contre endroit en laissant une ouverture, retourner, rembourrer, refermer, accrocher tout en haut du sapin et voir d'autres étoiles s'allumer... dans les yeux des enfants!

IMG_6038

option espagnole : 7/ être contente de sois et prendre un p'tit café avec...

IMG_5993

du turrón!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Canon !! Je garde l'idée..... si je trouve le temps !!
P
Bravo ma Cams, il est superbe. Et ton étoile aussi. Ma mini Gersende a l'air médusé devant :)
G
En voyant ta photo de turron...je dois me maitriser , je dois me maitriser, je dois me maitriser........<br /> <br /> Super ton idée pour faire tenir l'étoile!
Publicité