Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sardine
29 janvier 2014

fashion week

le soleil a fait une brève apparition ouch voici mes premières cousettes de l'été l'année!!

 

Hilde

 

un patron sur lequel j'ai "flashé" l'été dernier, mais entre le cortège de ma jolie sister, notre démenagement et les 4 petites sardines a occuper pas eu le temps... (bon j'avoue je n'avais pas encore ma plisseuse... ce qui change tout!) pour l'été prochain that's done!

 

version haut

IMG_6819

 tissu à rayures 3 francs 6 sous de (mon regretté) Toto Rennes

IMG_6817 IMG_6818

inspiration smockes Ma Prune Celeste

IMG_6850

pour aller avec (ou pas!) une jupe-jupon pour Gersende et un bloomer (IPBB) pour Violaine en Kattie and Millie que j'aime fort fort fort

 (en solde chez Stragier en ce moment : visiblement j'ai des gouts de ch*****s car les lib en promo chez eux c'est ceux qui font un gros bide non?!)

IMG_6859

zoom sur les plis religieuse sur lesquels je me suis un peu beaucoup pris la tête!!!! (cousus 3 fois hum!) 

IMG_6881

le tout avec des petites barrettes inspiration Tout Silo

 

version robe

IMG_6815

en liberty Capel ciel qui va si bien à mes blondinettes, encore un de mes pref qui ne sera plus édité :-(((

 IMG_6810 IMG_6811

un joli modèle Citronille encore peu vu (ou alors je n'ai pas bien cherché!) sur les blogs

je suis donc partie à l'aveugle mais avec le principe de base des patrons Citronille en retirant qqs centimètres de largeur devant et dos... TOP!

 

Capucine

 

un trop joli patron reçu (par mon parrain ma tante aux doigts de fée ;-)!) à Noël 

IMG_6828

j'aime j'aime j'aime ces petits volants 

IMG_6825

tissu destock L'Orangerie (merci ma chère Lady Laure!!!!!!)

et une petite touche de liberty (pour aller aussi avec la jupette)

IMG_6827

oui je l'ai fait, je lui ai collé des petites sardines

(et oui je sais il faut que je retourne celle du dessus ;-) )

 

NB : j'ai allongé de 8 cms comme conseillé chez les Citroaddict (merci!!!) et je vous conseille un tissu fin (genre un lib?!)

 

 

 Fushia

 

d'après MMDC de Sophie de Luzan

IMG_6832

 allongée... pour la nuit!

IMG_6829

 

tissu trop joli et top à coudre... toujours du destock L'Orangerie, (re-merciiiiiiiiiiiiiiiiii 1000 fois Lady Laure en Or)

si vous avez l'occas de participer à une de ces ventes n'hésitez pas!! (et faites m'en part ;-)!!)

 

 

Poopoopidoo

 

déjà cousus ici  mais oui mais je sais mais...

primo ceux là ont des smokes (tu saisis LA différence!!?) 

et deuzio la plage est à 10 minutes à pieds et entre le bain du matin et le bain de l'aprem il va me falloir un joli stock pour tenir tout l'été (dur!)

 

IMG_6846

liberty peal and bud, vichy Mondial tissu

IMG_6847

 

une pile en moins dans l'atelier

IMG_6884

j'essaie de laisser moins de temps entre 2 post couture!

(j'en ai laissé les photos des cousettes de Noël dans l'APN... sous toutes les photos des vacances je n'ai pas le courage de les chercher!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'avais déserté et ça valait le coup que je revienne !!!! T'es incroyable ! Tout est ravissant. Tu devrais ouvrir une petite boutique ;-) besos.
D
que des merveilles on ne t'arrête plus !!! un gros faible pour ces rayures et ces petits maillots de bain si charmants , j'imagine les petites gambettes caramélisées ... en toute simplicité dis moi si tu prendrais une commande si cela n'est pas possible je comprendrais très bien, bon dimanche je t'embrasse Estelle
M
Je viends d'acheter Hilde! Avez-vous smocker les deux côtés??? Tout est super joli!
A
Waouh!!! où trouves tu le temps de faire tout ça??? c'est superbe!<br /> <br /> Bises
M
Bravo Madame, <br /> <br /> pour ces cousettes ensoleillées ! <br /> <br /> Ma fille a une Capucine et en effet c'est un très joli modèle <br /> <br /> Coïncidence : je viens de faire une chemise de nuit hiver selon un patron SdeL avec un tissu rayé rose et aussi de commander le lib petal rose !!!
Publicité