Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sardine
13 février 2014

FLEX!

oui je sais ça peut faire réchauffé pour certaines mais puisqu'on m'a pas mal demandé comment je fais pour les flex

voici ma réponse...

 

- solution 1 : facile, sure et JOLIE : acheter des flex tout fait...

chez Mme Mlle

ou Méli Mélo

(dont je suis fana des couronnes anniv'... je louche je louche un jour je vais craquer!)

liste à allonger via les com si vous avez des adresses ;-)

 

- solution 2 : DIY

 

avec une Caméo qui découpe les formes 

(oui mais bon voila on va laisser ça aux pros... me suis déjà ruinée avec une MAB qui roupille!)

 

ou manuellement (DIY à fond)

pour ça il faut

IMG_7145

la feuille de flex vient de chez Happy Flex, (là j'ai pris un flex velvet (velours tout doux j'adore)), le foulard est cousu dans un FDS à pois argentés et le papillon imprimé/coupé trouvé sur google image (je suis nuuuuuuuuuule en dessin)

IMG_7146

je scotche

IMG_7149

je coupe

IMG_7150

je repasse sur le support en mettant un lange fin entre le flex et le fer... (gare aux brulures)

IMG_7153

je retire la pellicule de protection (y'en a pas toujours)

IMG_7156

et voilà un petit cadeau prêt à offrir pour les 5 ans d'une jolie petite Maria

(et comme toujours de 5 à 8 l'anniv hein... horaires bien d'ici... et bien pratiques!)

 

 

PS : si vous avez une autre technique... partagez!

PS2 : clin d'oeil à mon mentor (Lady Libertyyyyyyy... reviens!!!!!!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de ta technique....<br /> <br /> On peut aussi passer un petit coup de couture... sur des langes qui vont être lavés 20000 fois, ça peut éviter des désagréments de décollage intempestif....<br /> <br /> Je découvre ici, j'aime bien, je vais y faire un 'tit tour.......
N
en fait, je viens de réfléchir, c'est du tissu adhésif et non thermocollant, et ça existe même en rouleau ( comme du scotch) et la vendeuse m'a dit qu'elle en mettait même en biais sur des vêtements et que ça tenait vraiment bien.... à tester en déco au moins !
N
J'ai testé les feuilles A4 de tissus thermocollants de Cultura, je crois que la marque est " frou fou "coupé des formes , décollé la pellicule et collé sur mes housses de chaises, et j'ai eu trop du mal à décoller celles qui n'étaient pas top au bon endroit : donc avec en plus un coup de fer à repasser, ça a l'air de trop bien tenir... et rapport qualité prix, c'est pas mal! J'ai trouvé des feuilles lin, liberty, etc...
L
Un petit bonjour en passant, pour admirer le blogo-relooking, y a même mister 3 un poil rebelle qui sort du rang (euh du banc de sardines !!)<br /> <br /> En vacances la semaine prochaine, redonne-moi ton spanish number :-)
M
je ne connaissais pas du tout! et ca résiste bien en machine? si oui c'est top!
Publicité