Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sardine
13 décembre 2013

s'adapter

quand tu déménages souvent (ou pas d'ailleurs!)

il faut à chaque fois faire son trou!

 

trouver de nouveaux repères : médecin, école, lignes de bus, le CdesC le + proche bref vousavezcompris

 remplir des tonnes de paperasse: : je détaille pas ca me file la migraine rien que d'y penser

se fondre dans la masse : je me suis laissée pousser les cheveux de 10 cms (j'en ai déjà marre je sens que je vais passer chez le coup'tif pendant les vacances!), j'ai acheté une nouvelle paire de bottes (à talons... la pauv' excuse!) et des paires de BO (nottament chez Hey Sister... je recommande!!!) pcq ici elles ont toutes les cheveux long et beaux (comme chez toi lol), des chaussures talons 7 cms minimum même pour aller chercher les enfants à l'école, et des paires de BO à tomber!

les enfants eux, ont du (en cours) apprendre la langue (et donc à parler avec des gestes aussi), l'uniforme est obligatoire donc vestiairement (???!!!?) parlant c'est +tôt facile sont tous pareils! ils découvrent de nouveaux héros (pocoyo je te hais t'choupi c'est tellement + mignon)

bref

on s'adapte

c'est obligatoire et rigolo (pas tjrs mais souvent)

 

oui mais jusqu'ou???

 

pcq hier soir mon ainée (des filles) 4 ans 3/4 :

"maman pourquoi moi j'ai pas des trous dans mes oreilles?"*

 

*les petites espagnoles ont les oreilles percées à la sortie de la mater ** moi les miennes je les ai percé à 25 ans!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh oui pas toujours facile de tout quitter pour recommencer ailleurs ! Nous avons passé 5 ans au Guatemala, nous sommes depuis 4 mois et demi en Haiti et dans 2 semaines nous partons pour la Bolivie ! Franchement ca empêche de s'ancrer dans la routine !!!!! C'est à chaque fois une grande aventure pas forcément toujours plaisante mais bon... Et bien sûr il faut tenir ferme la barre pour garder son identité culturelle ! Bon courage !
F
Moi j'ai attendu 35 ans même !!! ma grande de 9 ans s'est justement fait percé les oreilles en Espagne cet été et une fois les prothèses retirées n'en portent presque jamais !!! et les trous sont rebouchés .... ça me servira de leçon pour les suivantes !! Elles attendront leur majorité !!! Cela dit en Espagne c'est vraiment ancré dans les habitudes !!!
D
faut pas pousser trop loin l'intégration non plus !!! gardons nos "racines" , j'avoue avoir été tentée par un haut en Wax lorsque j'étais en Afrique je n'ai jamais franchi le pas et puis le haut je pouvais le quitter , les trous dans les oreilles une fois percés ....
Z
C'est la meme chose ici, les petites filles ont les oreilles percees a la maternite. Hors de question ! En plus ce n'est pas tres joli pour les bebes. Du coup tout le monde la prend pour un garcon (meme en rose !).
C
J'ai pensé à toi hier soir quand ta filleule m' a dit d'un air très très gentil devant la glace : maman, pourquoi j'ai pas des trous dans mes oreilles ? ça serait joli !<br /> <br /> heureusement un simple : parce que tes oreilles sont trop petites, c'est pas beau ! <br /> <br /> a suffit ! ouf ;-)
Publicité